5 trucs pour améliorer la décoration de votre salle de bain

Aujourd’hui, la salle de bain est une des pièces qui obtient le plus d’attention lorsque vient le temps de renouveler la décoration d’une résidence. En effet, les gens veulent désormais que leur salle de bain soit un havre de paix où ils auront le goût d’y passer du temps pour se détendre et ne la considèrent plus comme un simple lieu utilitaire. Est-ce que la décoration de votre salle de bain a besoin d’être renouvelée? Si c’est le cas, voici 5 trucs qui amélioreront sa décoration.

  • Ajoutez des plantes

Les plantes ajoutent de la vie partout où elles se trouvent et votre salle de bain peut également bénéficier de leur présence. Non seulement elles apporteront une touche esthétique intéressante, elles purifieront également l’air de la pièce. Assurez-vous toutefois de choisir des variétés de plantes qui poussent dans des conditions humides.

  • Maximisez la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans votre salle de bain

Rien ne vaut l’éclairage naturel. En effet, les pièces sombres sont déprimantes et l’éclairage artificiel n’a pas le même impact qu’un éclairage naturel. Si vous ne pouvez pas installer de nouvelles sources de lumière naturelle (puits de lumière, fenêtre, etc.), optimisez celle que vous avez déjà en privilégiant des couleurs pâles, en augmentant le  nombre de miroirs dans la pièce et en optant pour une douche en verre plutôt qu’une douche avec des rideaux.

  • Repensez vos espaces de rangement

Installez des armoires encastrées pour obtenir des espaces de rangement supplémentaires tout en minimisant l’impact sur l’espace disponible dans la salle de bain. Songez également à vos procurer des accessoires de salle de bain qui sont à la fois pratique et agréable au regard comme des chauffes-serviettes, des distributrices à savon et des organisateurs de douche.

  • Recarrelez votre salle de bain

Si vous voulez donner un look complètement nouveau à votre salle de bain tout en évitant des travaux complexes, recarreler votre salle de bain pourrait être une bonne option. En effet, il est assez simple d’installer des tuiles de mosaïque en verre dans votre salle de bain et lorsque leur installation sera terminée, elles changeront radicalement l’apparence de la pièce.

  • Changez votre lavabo

Le lavabo est un des éléments les plus utilisés dans une salle de bain. Ainsi, il est important qu’il soit joli et qu’il se fonde bien dans la décoration générale de votre salle de bain. Il existe plusieurs types de lavabos sur le marché selon le style de salle de bain que vous désirez. Par exemple, une vasque est parfaite pour une salle de bain zen.

C’est ce qui conclut cet article sur nos 5 trucs pour améliorer la décoration de votre salle de bain. Nous espérons que vous avez été inspiré en le lisant et que votre nouvelle salle de bain vous satisfera.