Alarme

Alarme maison : c’est quoi la norme A2P ?  

Grâce aux systèmes d’alarme, le nombre de maisons cambriolées dans le monde a beaucoup diminué. Le principal rôle d’une http://www.123alarme.fr/les-normes.html c’est de détecter une intrusion, d’avertir de propriétaire de la maison et de retarder ou parfois même d’empêcher les actes de cambriolage. L’avantage avec ce système c’est que même si les propriétaires sont présents sur les lieux sécurisés, il peut rester partiellement actif et devient alors très indispensable la nuit. Les meilleurs systèmes d’alarmes sont ceux qui respectent la norme A2P.

Qu’est-ce que la norme A2P ?

La norme A2P est une certification qui indique le degré de résistance d’une alarme de maison sans fil ou non face aux procédures de neutralisation faites par les cambrioleurs. En effet, lorsque les cambrioleurs tentent d’entrer en effraction dans une maison, ils essaient toujours de désactiver l’alarme qui y est installée. Ainsi si l’alarme possède un degré de résistance élevé, les malfaiteurs n’arriveront pas à la neutraliser ou au pire, mettront beaucoup de temps. Notons que cette norme A2P, c’est le Centre national de prévention et de protection qui la fournit.

Assurance : les alarmes sont-elles obligatoires ?

Pour les particuliers, l’installation d’une alarme sans fil dans la maison n’est pas obligatoire. Toutefois, elle est fortement recommandée car elle permet aux propriétaires de la maison d’être à l’abri d’éventuels risques de cambriolages. De plus, si vous installez une alarme chez vous, certaines compagnies d’assurance réduisent vos primes et éliminent même votre franchise en cas d’entrée en effraction dans votre maison. Pour les entreprises, l’installation d’une alarme sans fil peut être obligatoire ou non en fonction de l’activité exercée et de l’endroit où est situé la firme. Pour plus de détails sur ce propos, nous vous recommandons de prendre contact avec votre compagnie d’assurance.

Classement A2P

Voici le classement des systèmes d’alarme en fonction des risques :

  • A2P 1 bouclier destiné aux alarmes domestiques
  • A2P 2 bouclier destiné aux petites et moyennes entreprises
  • A2P 3 bouclier destiné aux bâtiments qui commercialisent des objets de grande valeur (bijouteries, banques … etc.).

Read more: