Apprendre le japonais

Se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue n’est jamais quelque chose d’aisé, mais c’est souvent une aventure passionnante qu’il ne faut pas hésiter à démarrer, malgré les quelques obstacles qui peuvent se mettre devant vous.

Apprendre le japonais est une de ces aventures les plus passionnantes, que beaucoup rêvent d’accomplir et qu’ils essayent de maitriser, tant bien que mal. Mais justement, est-ce difficile d’apprendre la langue du pays du Soleil-Levant? Comment faut-il s’y prendre et que faut-il faire pour y parvenir? C’est souvent la question que tous les débutants se posent avant de commencer cet apprentissage d’une langue aux antipodes de ce dont nous avons l’habitude.

 

Commencer à apprendre le japonais devrait se faire par l’apprentissage des systèmes d’écriture que sont les Kana (Hiragana et Katakana) avant toute chose, afin de vous octroyer quelques bases solides qui vous permettront de pouvoir lire les basiques de la langue et ainsi de progresser plus facilement.

Ensuite, vous pourrez commencer l’apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire et des premières règles de grammaire, qui vous le verrez ne sont pas aussi complexe que celles contenues dans la langue française. Une fois les premières règles assimilées, vous pourrez passer à l’apprentissage plus complexe des Kanji japonais, qui vous réclameront un temps conséquent à les apprendre par-coeur.

Vous verrez qu’au fur et à mesure de votre apprentissage, la langue japonaise vous ouvrira ses porte vers une compréhension plus aisée de cette langue qui peut sembler un peu “barbare” de prime abord, mais qui a tous ses charmes lorsqu’on commencer à la comprendre et à la manipuler.

Il vous faudra beaucoup d’investissement en terme de temps et de volonté pour pouvoir arriver à communiquer correctement en japonais, même si la pratique de l’oral est bien plus aisée que celle de l’écrit, mais une fois le but atteint, vous verrez que vous serez satisfait de ce que vous avez accomplit, et il ne vous restera plus qu’à vous rendre au Japon pour pratiquer en direct avec les