Assurance auto temporaire clt Kronk 1000 mots

Tout ce qui concerne l’assurance auto temporaire en ligne.

Une solution miracle autant pour des automobilistes de la génération internet que pour des conducteurs de la vieille école, l’assurance temporaire en ligne est en passe de devenir un mode. Pour autant, ce type de couverture auto en ligne reste une alternative à l’assurance auto classique, étant donné sa courte durée et ses apports plus ou moins limités dans la plupart des cas. Mais les avantages qu’elle procure sont énormes, sans compter l’extrême facilité à la souscription. Concrètement.

Histoire de l’assurance auto temporaire.

L’assurance temporaire est une notion initialement utilisée dans le domaine de l’assurance-vie. Notamment, dans le cadre d’une assurance temporaire décès, il existe un terme à la couverture. Autrement dit, le contrat opère dans une période de validité définie. Il prend donc fin quand ce délai est expiré (même si l’assuré ne décède pas), les cotisations versées restent acquises par l’assureur… Par la suite, les assureurs ont étendu ce caractère précaire de la période de couverture à l’assurance auto (Comme http://www.direct-temporaires.fr).

La naissance de l’assurance temporaire pour voiture remonte à une dizaine d’années, quand les professionnels de l’assurance ont constaté le besoin des concessionnaires et des mandataires auto de trouver une assurance plus pratique, et qui ne grève pas trop leur budget de fonctionnement. Le procédé a ensuite été étendu à d’autres situations telles que la vente aux enchères, la mise en fourrière… Aujourd’hui, tout le monde peut souscrire sans problème une assurance provisoire. Internet y a ajouté son grain de sel pour rendre la pratique aussi rapide que facile.

Quel est le principe d’une assurance temporaire en ligne ?

En ce qui concerne les automobiles, l’assurance temporaire en ligne est essentiellement de courte durée. L’idée est de substituer momentanément l’assurance obligatoire dont tout automobiliste se doit d’en prouver l’existence aux autorités routières. Ensuite, il s’agit d’amener le conducteur à se conformer au principal fondement de l’assurance : la protection des entourages, des tiers, avant tout.

Outre le fait d’être une solution constante à l’obligation de se couvrir avant la mise en route d’un véhicule, l’aspect protecteur de l’assurance auto temporaire peut être étendu, mais sera limité au bon vouloir des assureurs. Même si le précepte de la mutualité demeure, peu d’entre eux acceptent de proposer d’autres garanties que celle « au tiers ». C’est d’ailleurs l’unique inconvénient en matière d’assurance voiture provisoire, mis à part le fait qu’elle coûte un peu plus cher et qu’elle ne considère aucun bonus (Même s’il existe des comparateur comme (http://kronk.fr/assurance-temporaire).

Règles et conditions de l’assurance auto provisoire.

  • Afférentes au conducteur.

La souscription d’une assurance temporaire est autorisée pour les conducteurs ayant atteint 23 ans et détenteur d’un permis valide depuis de 2 ans au minimum. La limite d’âge peut varier de 70 à 80 ans selon les assureurs temporaires. L’assurance provisoire est ensuite individuelle, c’est-à-dire qu’elle ne concerne que le conducteur principal. Certains établissements définissent une franchise au cas où un autre conducteur cause ou subit un accident.

Les assureurs qui proposent une couverture temporaire pour auto refusent d’en fournir à des conducteurs malussés, et ne considèrent pas le bonus accumulé dans un contrat classique précédent. Ensuite, toute sanction judiciaire ou administrative à la suite d’un manquement grave au Code de la Route constitue un motif pour débouter un souscripteur d’assurance tempo.

  • Afférentes au véhicule.

L’assurance temporaire moderne couvre un parterre de types de véhicules : léger, camion, remorques et van… Sur Kronk.fr, vous pourrez aussi trouver une assurance temporaire moto pour les cylindrées à partir de 125cc. Les véhicules doivent ensuite être immatriculés, que ce soit en France ou à l’étranger (à préciser sur la carte grise). Le plus souvent, les établissements déclinent toute demande pour des véhicules à usage professionnel ou pour utilisés pour des déplacements professionnels.

  • L’étendue géographique d’une assurance temporaire.

La validité d’une assurance temporaire pour auto dépend de son utilité. Les assureurs relèvent dans leurs modalités une liste de pays où leur couverture opère. En général, les assurances à courte durée (1, 3, 5 jours…) concernent les déplacements en France métropolitaine. Au-delà de l’Hexagone, le nombre de jours dépasse une semaine à 1 ou 3 mois, c’est selon. Mais il se peut que la durée de couverture soit plus courte dans certaines situations où le véhicule passe en terre étrangère, comme le cas d’un transit ou celui d’un véhicule importé par exemple.

Les avantages d’une assurance auto temporaire en ligne.

Le côté pratique. C’est ce qui, d’emblée,  va motiver la souscription à une assurance auto temporaire. Le dossier d’inscription est déjà limité au permis et les pièces d’identité. Il suffit au souscripteur de mettre sa carte grise sous ses yeux, pour pouvoir inscrire les données directement sur le formulaire en ligne. Mais surtout, la transaction se fait de tac au tac !

Par nature, tout contrat auto temporaire est passé en ligne. Ce qui avantage le souscripteur en termes de temps : la procédure est écourtée à une dizaine de minutes, plus ou moins selon la rapidité de l’internaute souscripteur. Ensuite, toujours grâce à la numérisation, l’obtention de l’attestation d’assurance temporaire se fait dans l’immédiat.

En termes de prix,  même si une assurance provisoire en ligne revient plus cher qu’une assurance auto traditionnelle, le fait d’en souscrire en ligne permet d’économiser un tant soit faire que peu. Hormis des frais de procédure inexistants, des courtiers en assurance tels que Kronk arrivent à négocier des tarifs moins chers. En outre, en utilisant notre comparatif, le souscripteur peut dénicher le moins onéreux des devis d’assurance temporaire (Même pour une assurance frontière).

Comment adhérer à une assurance temporaire ?

En tapant « assurance auto temporaire » sur Google, vous tomberez sur un parterre de services en ligne proposant cette couverture auto d’un autre genre. Mais comme vous êtes déjà tombé sur Kronk.fr, vous avez déjà une solution pour souscrire. Notre plateforme est en effet en partenariat avec plusieurs assureurs proposant des garanties auto temporaires.

Vous n’avez qu’à faire une demande de devis grâce à notre formulaire. Patientez quelques minutes pour recevoir un tableau comparatif des offres les plus adaptées à votre demande. Après avoir validé votre souscription et indiqué la date voulue pour l’enclenchement de la couverture, un mail vous sera envoyé, contenant votre attestation ou votre carte verte.