Bain Nordique

Avez – vous déjà tenté de vous faire du bien dans un bain extérieur, et pendant toute l’année ? Cela fait bizarre, mais c’est vrai et c’est bénéfique !

Grâce au bain nordique qui trouve ses origines dans la tradition scandinave, vous vous immergerez dans un grand bac en bois à l’extérieur, quelle que soit la saison de l’année, du fait que l’eau est bien chauffée par un poêle à bois.

C’est une barrique de bois cylindrique qui peut accueillir 2 à 3 personnes pour les moins volumineux jusqu’au-delà de 8 personnes pour les plus grands, et qui doit être posée sur un sol stable, plat et légèrement surélevé, dans l’obligation de faire circuler et évacuer la fumée à l’air libre par la voie d’une cheminée qui émerge de l’eau.

Et pour chauffer l’eau, deux systèmes sont possibles ; un poêle externe à la barrique par deux conduits horizontaux peut émettre de la chaleur par convection, ou alors on peut faire immerger un poêle dans l’eau du bain pour émettre de la chaleur par diffusion. Et dans ce cas, une barrière de sécurité en bois le sépare des baigneurs.

Qu’il neige ou pleuve et quelles que soient les conditions climatiques, le bain nordique fait toujours appel à ses adeptes pour venir profiter de ses innombrables bienfaits en toute convivialité, du moment que le bain ou le spa nordique constitue une clé pour se défaire de tout son stress, se détendre, et du coup pour renforcer son système immunitaire. En outre, une sensation de bien – être et de relaxation est bientôt marquée grâce à la profondeur et à la flottabilité importantes du spa nordique.

Ce n’est pas tout, mais l’eau chaude du bain nordique permet aussi une amélioration de la circulation sanguine, et contribue à nettoyer la peau en profondeur et à éliminer les toxines qui y sont logées. De sus, la chaleur permet aux muscles de retrouver leur souplesse, ce qui en fait un moment de relaxation efficace pour les personnes actives ou sportives.

Il est donc bien temps de penser sérieux et plonger dans la chaleur et les profondeurs du spa nordique à la recherche de propreté, de détente et de bien – être en pleine nature !