BTS alternance elysees

Vous voulez retourner aux études ?  Vous avez besoin d’un diplôme post-secondaire ?  Vous préférez faire des études de BTS alternance ? Ne cherchez plus ! L’école Élysées Alternance a ce dont vous avez besoin !

Cette école est basée sur la formation en alternance.  Parmi ceux-ci, vous retrouverez, plus spécifiquement, le Management des unités commerciales, soit le BTS MUC alternance.

Le BTS est de niveau Baccalauréat ès.  Donc, vous devez avoir terminé vos études secondaires pour pouvoir vous y inscrire.  Entre autres choses, vous devez aussi avoir un bon sens des relations commerciales déjà développé.  De plus, l’école exige que vous soyez autonome et entreprenant, que vous ayez le sens de la négociation commerciale, un bon contact avec la clientèle, une élocution bien travaillée, un bon sens de l’écoute, l’esprit ouvert, de la discipline et de la rigueur, ainsi qu’un esprit d’équipe aiguisé.

Ce BTS saura vous diriger dans la bonne direction.  Vous serez amené à apprendre à exercer tout ce qui est nécessaire pour bien diriger une entreprise.  Vous apprendrez aussi à gérer une équipe.  Vous aurez aussi des cours en lien avec l’organisation d’une compagnie ou une entreprise.  Entre autres buts, vous saurez comment faire des ventes et des achats, réaliser de la promotion commerciale, gérer une bonne relation avec la clientèle, identifier les besoins spécifiques de l’entreprise où vous travaillerez, et aussi comment bien offrir ou proposer des produits et des services.

Pour ce faire, vous aurez une alternance de deux jours à l’école et trois jours en entreprise.  De cette façon, vous serez prêts pour aller travailler dans ce domaine.

Plusieurs postes s’ouvriront à vous, soit la gestion du département du service à la clientèle, de conseiller commercial, de négociateur, de conseiller junior de marketing et vente, de directeur adjoint de magasin, d’acheteur auprès de la grande distribution, de responsable logistique, de chargé d’étude de marché, et ainsi de suite.

Le cours dure un total de 24 mois, donc 1200 heures en tout.  Plusieurs cours sont nécessaires, et vous pouvez les consulter ici.

En suivant ces cours, vous serez complètement prêts pour le marché du travail et la compétition qui s’y retrouve.  Vous verrez que vous décrocherez un emploi rapidement !