Caisse enregistreuse tactile pour pharmacie

La pharmacie n’est pas un commerce comme un autre. Le point commun avec une boutique ordinaire, c’est la recherche de profits. Mais la pharmacie obéit à une déontologie médicale plus corsée. Toute l’activité d’une pharmacie ne se résout donc pas aux statistiques de vente. Elle se soucie aussi des types de médicaments prescrits, se prémunit d’éventuelles fausses prescriptions, etc.

responsiveimg3_07

La caisse enregistreuse et la déontologie pharmaceutique

Il est clair que c’est au médecin traitant de faire un suivi médical d’un patient. Mais le pharmacien, lui-même, est un professionnel de la santé. Ce n’est pas pour rien si, à côté du médecin, le pharmacien est le professionnel à qui, selon les notices de médicament, l’on demande un avis en cas de doute. Une pharmacie a tout intérêt à retracer les médicaments achetés par ses clients. C’est d’autant plus utile pour les médicaments sensibles, comme le valium. Un bon logiciel de caisse enregistreuse permet d’ailleurs la création de comptes clients individualisés.

Mais attention, ce compte client a pour finalité le suivi de la fréquence d’achat d’un médicament donné. En cas d’abus de prise d’un médicament, le compte client le renseigne automatiquement. Le compte client d’une caisse enregistreuse pour pharmacie obéit à la stricte règle du secret médical. Tout le monde n’y pas accès dans la pharmacie. Par ailleurs, la pharmacie peut se servir de ce compte pour collecter des informations nécessaires sur un patient. Elle peut alors prévenir le médecin traitant en cas de tentative d’abus d’un médicament.

Caisse enregistreuse et gestion de la pharmacie

Sinon, la pharmacie est quand une boutique classique. Elle a besoin de bien gérer ses stocks, d’un logiciel de gestion, d’une politique RH adaptée, etc. Parfois, elle gère aussi des rendez-vous. Mais n’oublions pas que la pharmacie aspire à faire des profits. Le compte client susmentionné permet de récolter des informations utiles pour les bénéficiaires du tiers payant en particulier. La caisse enregistreuse tactile  comptabilisera comme étant payés les médicaments faisant l’objet du tiers payant. Un logiciel de gestion aide aussi à parfaire la politique RH de la pharmacie : l’assiduité, le respect de la déontologie, les salaires… Dans une certaine mesure, la caisse elle-même contribue à faciliter la gestion des questions fiscales.

Biographie :

Promaids est un auteur influant sur la toile, proposant des thèmes variés traitant aussi bien de l’entretien ménager et le nettoyage que de l’informatique et les nouvelles technologies, l’entreprise offre une large gamme de services d’entretien respectant les meilleures normes et profitant des nouvelles technologies pour proposer un service personnalisé.