Comment choisir les activités pour l’enterrement de vie de garçon de notre ami?

10 conseils pour que le jeune marié prenne son pied pendant son week-end d’enterrement de vie de garçon :

1. Pour commencer, il faut trouver les activités qui conviennent à sa personnalité ou plutôt, ne pas sélectionner un programme qui lui laisse un mauvais souvenir. Le témoin devra donc prendre en compte toute phobie, allergie, traumatisme et principes moraux du futur marié pour filtrer et éliminer des options.

2. Incluez un peu la jeune mariée aussi dans le coup. Si déjà elle ne participe pas ( ou si oui c’est grave ), elle peut tout de même vous donner des conseils. Bon, des conseils surement pas très impartiaux, mais vous ferez avec, et de la rassurer peut vous éviter des nombreux coup de téléphone le week-end de l’EVG.

3. Avant le voyage, choisissez vos habits avec soins et en fonction des activités et la météo. Ne vous retrouvez pas au paintball en chemise blanche et en boots cuire clair, puis ne vous faites pas refuser l’entrée des clubs car vous n’avez pris que des tongs avec vous à cause d’une organisation bâclée.

4. Soyez discret sur les détails financiers devant le futur marié. Essayez de tout préparer à l’avance pour que cet aspect ne soit plus un problème, le moment venu.

5. Vous partez à l’étranger, n’attendez donc pas que tout se passe comme à la maison. Autre pays, autre culture, pensez à ça avant de critiquer ou de râler contre quelque chose qui est différente de ce que vous avez l’habitude a avoir chez vous.

6. Montrez-vous autoritaire si un ou plusieurs membres de votre groupe pose des problèmes. Calmez les vite et dirigez toute votre énergie vers le jeune marié, ne laissez pas un fauteur de troubles prendre toute votre attention ; cet enterrement de vie de garçon n’est pas le sien.

7. Tout pour le jeune marié ! Il peut sembler évident, mais pendant ce week-end vous devez vraiment être aux petits soins. L’enterrement de vie de garçon est un événement qui doit être inoubliable. Faites votre meilleur pour qu’il le soit.

8. Amusez-vous, mais ne vous laissez pas complètement aller! Vous devrez quand même assurer en cas de pépin. Essayez de boire un petit peu moins que le reste du groupe, ou si vous avez demandé l’aide à une agence pour organiser l’enterrement de vie de garçon, livrez toute responsabilité à la guide qui vous accompagne et s’assurer que personne n’est disparu/blessé/évanoui sur le chemin et tout se passe comme prévu.

9. Demandez toujours l’avis des autres participants! Mais juste quand il s’agit des points importants comme le choix des activités, mais ne vous perdez pas dans les petits détails comme l’horaire du programme, vous allez passer des jours à se mettre d’accord si vous deviez commencer le karting à 11h ou 17h, vendredi ou samedi etc.

10. Téléchargez une application “ secret folder” pour toutes les photos compromettantes de l’EVG. Ou effacez les. Ca fait mal, mais ça peut sauver des vies.