Comment choisir son groupe de musique pour l’animation de son mariage ?

L’un des plus grands jours où les amoureux consacrent leur Amour et s’unissent pour le meilleur et pour le pire est le jour de la célébration du mariage. Il est alors important que cet évènement soit convivial, inoubliable et marque à jamais les esprits. L’animation est dès lors un élément majeur pour que la célébration soit belle. Voici des conseils pour vous aider à bien choisir un groupe de musique pour l’animation de votre mariage.

Fotolia_64408444_M2

Intérêt d’un groupe de musiciens

Si le mariage constitue déjà un évènement heureux, c’est en particulier la partie festive, c’est-à-dire la réception, qui est la partie de l’évènement la plus attendue par les invités et le rend marquant et inoubliable. Pour cela, un groupe de musique s’avère opportun pour dynamiser et maintenir le rythme de la fête en faisant swinguer tous les invités avec un bon groupe de jazz, par exemple, qui s’y connait en la matière. Nous vous recommandons notamment le groupe Jazz In Cocktail dont nous vous invitons à voir le site ici.

Pourquoi choisir un groupe de jazz pour l’animation de votre mariage ?

Le jazz, depuis fort longtemps, est une musique d’ambiance polyvalente pouvant répondre aux goûts de chaque invité et pouvant s’adapter aux différents moments de la soirée. Les chansons issues d’une musique jazz sauront satisfaire presque tous vos invités. Elles sont du gout de tous puisqu’elles sont douces, mélodieuses, acoustiques et raffinées.

Comment en choisir un qui rendra inoubliable la soirée de votre mariage ?

Si vous décidez opter pour un groupe de jazz qui animera votre mariage, voici quelques conseils qui vous guideront dans votre choix :

  • Choisir un groupe ayant une grande expérience et un bon répertoire musical. En matière d’animation, les groupes ayant une grande expérience savent ce qu’espèrent les invités en venant à un mariage et disposent, pour cela d’un répertoire chargé de variétés musicales. A cet effet, le premier critère de choix constitue l’expérience et le répertoire musical dont dispose le groupe, afin que celui soit à l’aise face à vos nombreux invités. Un répertoire musical chargé fera que le groupe saura jouer les morceaux qu’il faut au moment opportun. Demandez aux groupes de vous fournir des références (photos, vidéos, répertoires et différentes prestations) ainsi que des témoignages d’anciens clients pouvant juger de leur expérience et de la bonne qualité de leurs prestations.

  • L’effectif, l’acoustique et la sonorisation. Il s’agit ici de critères de choix à analyser en fonction du type de mariage que vous souhaitez organiser et en fonction de vos besoins. Ainsi vous pouvez opter pour un petit groupe, constitué de deux à trois membres, dans le cadre de mariages intimes. Tandis que vous pourrez vous tourner vers de grands groupes pour de grandes réceptions avec un nombre important d’invités.

  • Les tarifs. Le tarif pour l’animation de votre mariage par un groupe varie en fonction de la qualité des musiciens et de leur expérience. A cet effet, pour un groupe disposant d’une bonne expérience pouvant animer parfaitement votre mariage, il faudra prévoir un budget conséquent.

Un groupe de Jazz pour mariage est une belle idée pour mettre une bonne ambiance pour votre mariage. Le timbre de la musique Jazz rehaussera votre fête et l’inscrira dans les souvenirs des invités.