Comment choisir un arbre à chat pour votre chat

Parfois appelées tours de chat, les arbres à chat sont conçus pour donner à votre chat un endroit en hauteur pour le repos, le jeu, et la prise de hauteur. Les chats sont protecteurs de leur territoire, et en leur donnant un lieu à eux cela va avant tout les rendre heureux. Un arbre à chat peut également les empêcher de se gratter sur vos meubles.

Les chats aiment avoir un espace vertical, et votre chat ne fait pas exception. Non seulement les arbres à chat donnent à votre chat un endroit approprié pour grimper, mais ils lui donnent aussi un lieu d’exercice dont il a besoin et une occasion naturelle de se faire les griffes.

Toutefois, afin de transformer l’arbre à chat de votre chat en une bonne expérience, vous devez prendre certaines choses très importantes en compte.

Voici comment choisir le meilleur arbre à chat

  1. Tout d’abord, la base de votre arbre à chat doit être suffisamment solide pour l’empêcher de basculer ou de vaciller lorsque votre félin grimpe dessus. S’il ne tient pas bien en place, votre chat ne va certainement plus l’utiliser; pire, il pourrait être gravement blessé. Bien que même les arbres les moins chers peuvent être bons pour un petit chaton, prévoyez à l’avance : votre chat va grandir et peser entre 3 et 5 kilos (selon la race) quand il sera adulte, alors assurez-vous que votre arbre à chat ait une base large et solide.
  2. Regardez bien la charge maximale de l’arbre à chat. Plus cette charge est élevée, plus l’arbre sera sûr. Les chats courent souvent et sautent sur les meubles à chat. Les jeunes enfants et même les chiens peuvent essayer de monter dessus. Choisissez un arbre de chat qui est soit robuste et qui puisse supporter le poids de plusieurs chats jouant dessus.
  3. Choisissez la bonne taille et les bonnes dimensions. Les arbres à chat doivent avoir au moins une plate-forme par chat, un poteau griffoir par chat, et une zone de couchage confortable pour que chaque chat puisse se recroqueviller tranquillement.
  4. Notez les matériaux utilisés pour fabriquer l’arbre à chat. Choisissez celui qui est fait en bois massif (bois non traité, car il peut contenir des produits chimiques nocifs) et est recouvert de nylon ou de tapis d’oléfine, pas de fausse fourrure ou de flanelle, qui ne résiste pas aussi bien aux griffes des chats.
  5. Assurez-vous que votre arbre à chat ait une variété de zones où se poser ou somnoler à différents niveaux. Des lieux où vous pourrez accrocher des jouets pour le rendre encore plus tentant.
  6. Examinez le griffoir. S’il est de bonne qualité, votre chat va l’utiliser à la place de votre canapé. Choisissez un arbre à chat qui a un grattoir enveloppé avec une corde de sisal naturel. La corde mazouté est toxique. Plus la corde est épaisse, plus le griffoir résistera aux griffes de votre minou.
  7. Regardez comment l’arbre à chat est fixé ensemble. Les vis sont plus sûrs que les clous, et vous serez en mesure de serrer les vis après une certaine utilisation. Le tapis sur l’arbre de chat doit être agrafé, non collé, la colle peut être toxique pour votre chat.

arbre__chat

  1. Considérez le style. Choisissez un arbre à chat que vous trouvez attrayant et qui correspond au style de votre maison. Vous êtes plus susceptible d’interagir avec votre chat si vous placez l’arbre à chat dans un endroit où la famille se réunit.
  2. Voyez s’il y a des fonctionnalités supplémentaires. Certains arbres à chat incluent des jouets qui pendent pour que les chats puissent jouer avec. Vous devriez vérifier s’il y en a de disponible, si vous pensez que votre chat a besoin de plus de jouets de chat pour rester sur l’arbre à chat.
  3. Si vous avez plus de temps et de compétences de bricolage que d’argent, il y a quelques excellents sites qui proposent des informations sur comment construire un arbre à chat.

Voilà, avec tous ces conseil pour choisir un arbre à chat, vous devriez être en mesure de sélectionner celui qui correspond à votre animal de compagnie et à votre maison.