Comment le yoga peut aider quand on a mal au cou

Dans un monde à haute teneur en stress, rempli de pressions financières, la surcharge d’informations et des “alertes à la terreur” – beaucoup de gens sentent le poids du monde tout entier sur leurs épaules.

Ajoutez à cela la tension émotionnelle du stress physique des modes de vie sédentaires avec les longues heures passées cloué à nos ordinateurs et, trop souvent, le résultat est une douleur grave dans le cou. Le mal de cou chronique est lié à une multitude de troubles connexes, y compris les maux de tête, la douleur à la mâchoire , et de la douleur irradiante dans les épaules, au haut du dos et dans les bras.

La bonne nouvelle est que les cours de yoga peuvent aider à prévenir et à soulager ces douleurs.

Pourquoi le yoga est-il bénéfique?

 Physiquement, les postures de yoga aider à étirer les muscles tendus, à renforcer les muscles faibles et enseignent la bonne posture, ce qui soulage la pression sur le cou et les épaules. Psychologiquement, le yoga est un soulagement puissant du stress  qui favorise également la sensibilisation, un processus qui met en lumière des modèles de stress habituels et les réactions émotionnelles et peut nous aider à bouger avec diligence et compassion dans la direction d’une vie en meilleure santé. Énergiquement, la respiration du yoga améliore l’énergie vitale et recharge l’ensemble du système.

La Respiration de Yoga

 Un moyen simple et efficace pour briser le stress est la respiration de yoga. Beaucoup de gens respirent superficiellement, avec la poitrine. Mais une profonde respiration correcte, aussi appelée respiration diaphragmatique profonde ou respiration abdominale de yoga, est le le mécanisme de relaxation propre au corps. Lorsque nous amenons de l’air vers le bas dans la partie inférieure des poumons, cela déclenche une cascade de changements physiologiques liés au calme: le rythme cardiaque ralentit, la pression artérielle diminue, les muscles se détendent, l’anxiété est réduite et l’esprit se calme.