Des chefs-d’œuvre insolites mais design

Rien de tel que d’apporter une touche d’originalité à votre intérieur. On va mettre l’accent sur quelques objets déco qui ne laissent pas indifférent.

On va se focaliser pour l’essentiel sur des toiles et des statuettes. A part l’aspect insolite, la sélection se base aussi sur le génie de la création que reflètent ces œuvres d’art.

Des statuettes design qui ne passent pas inaperçues

La Statuette Design Gymnaste parle d’elle-même. D’une belle finition émaillée, c’est l’effigie d’un homme à la corpulence athlétique, et qui s’applique au break dance. La statuette est stabilisée par un socle noir.

La Statuette Design Loneliness est l’effigie d’un homme accroupi, écroué par la solitude. Elle donne aussi l’image d’un homme qui a subi un sérieux revers ou un puisant échec. Toute blanche, la statuette tient son originalité à des éclaboussures de peinture de différentes couleurs. Là encore, on observe un polissage parfait.

La Statue Design Athlète est aussi l’effigie d’un homme à la corpulence athlétique. L’effigie montre un nageur sur le point de plonger. La couleur toute noire de la statuette est rehaussée par la belle finition émaillée.

On terminera cette partie avec une petite effigie de facteur dans sa tenue d’antan. La Statue Rouge Facteur nous replonge dans un visage passé du métier de facteur. Bien polie, la statuette sera un parfait article décoratif pour la maison. La petite taille de cette dernière effigie est un atout parce qu’elle peut être placée pratiquement n’importe où.

Le vendeur des effigies susmentionnées met en avant l’éclat de leur finition, tout comme une agence immobilière Côte d’Azur miserait essentiellement sur l’immobilier prestige Corse pour attirer les attentions.

(Référence : atylia.com/statue-design/)

Des toiles imprimées aux motifs frappants

Les toiles imprimées de cette sélection ont des motifs plutôt neutres, de style Pop Art pour la plupart. Cette neutralité est néanmoins captivante parce qu’elle sert de façade à une histoire, un hommage ou à un sentiment de l’auteur de ces toile.

La Toile imprimée design people arbore un léger paradoxe. Elle met en avant une icône très appréciée : Marilyn Monroe. Mais le sublime visage de cette icône est contrasté par une apparence l’utilisation des couleurs en demi-teinte. La demi-teinte s’observe aussi au sens figuré parce que la toile affiche Mao Zedang. La toile invite à une intrigue : quelle est la relation entre la popularité de Mao en Chine et le succès de Marilyn Monroe au cinéma ?

La Toile imprimée design funny Paris met la Tour-Eiffel à l’honneur, mais d’une manière plutôt spartiate. Spartiate parce que déjà la Tour paraît comme inclinée. Mais c’est une illusion d’optique parce que c’est plutôt le photographe qui avait une position inclinée. La photo a ensuite été peinte. Mais elle a été peinte avec des couleurs sens dessus dessous. Une manière de redécouvrir un monument emblématique !

Terminons par la Toile imprimée design Audrey. La noir-et-blanc rendrait presque la toile trop classique pour attirer l’attention. Mais difficile de ne pas remarquer la mise en valeur du regard innocent d’Audrey.

Auteur :

L’auteur est un chef de fil montréalais de l’aide à domicile, il se spécialise dans le nettoyage, l’entretien ménager et le grand ménage, un blog présent sur le site menagepro.ca présente des idées déco supplémentaires forts intéressantes, vous y trouverez aussi des trucs et astuces pour l’entretien et le nettoyage de toutes les pièces de la maison et du jardin.