eToro, une plateforme de trading spéciale

Vous êtes un débutant ou expert dans le Forex ? eToro est sans doute la plateforme qu’il vous faut. C’est une plateforme qui se distingue par le fait qu’elle propose du trading social. En effet, il est possible d’observer, de suivre et même de copier un réseau de traders. Voici notre etoro avis, une plateforme pas comme les autres.

eToro, une plateforme pour tous

Aujourd’hui, eToro fait partie des plateformes de trading les plus reconnues et appréciés au monde. En effet, depuis sa création en 2007, elle s’appuie sur les multiples autorisations dont elle dispose pour proposer des solutions de trading à une large clientèle. Il propose aussi un outil de trading très intuitif qui convient surtout à n’importe quel type d’investisseur. Les débutants seront surtout séduits par son offre de trading social, notamment une plateforme Openbook où tous les traders partagent leur expérience.

eToro est en plus une plateforme très accessible qui ne nécessite que 50 dollars comme premier dépôt. De plus, les joueurs expérimentés disposent de spreads très compétitifs, d’une offre mobile optimale, d’un levier  très élevé et d’un desk No Dealing. Pour les investisseurs souhaitant jouer les annonces économiques, eToro est sans doute la plateforme idéale. En ce moment, c’est une des rares plateformes de trading qui possèdent plus de 2 millions de membres actifs. Elle est également présente dans plus de 130 pays dans le monde.

Avantages d’eToro

Ce qu’on aime le plus chez eToro, c’est qu’il s’agit d’un broker honnête dans un contexte où la plupart des plateformes de trading disponibles en ligne se révèlent être des arnaques. En effet, ce broker vous rend votre argent assez facilement. Ensuite, eToro a la particularité d’exécuter correctement les ordres des clients et vous n’aurez pas de soucis concernant les fast market ou encore de déclenchement d’ordres trop bizarres faisant penser à un etoro arnaque. Comme évoqué plus haut, eToro se met au service du trading social. Autrement dit, vous avez la possibilité de copier les positions des traders les plus expérimentés et échanger entre clients. La plateforme est par ailleurs disponible en 15 langues, dont le Français, l’Anglais et l’Allemand, et permet de miser sur les actions, les CFD, les devises, les métaux et les matières premières.

Inconvénients d’eToro

Le trading n’est pas toujours avantageux comme pourraient le prétendre certains. En effet, bien que certains traders soient réellement bons et vous permettent de réaliser des gains sans vous fatiguer. La plupart d’entre eux trichent en masquant leurs pertes. Si vous les suivez, vous risquez de connaitre le même sort. Sur eToro, on ne peut copier que les gagnants ou supposés gagnant, car dès qu’un trader n’est plus compétitif, il sort de ce classement. Autre inconvénient d’eToro, la plateforme ne propose pas le scalping ainsi que le trading sur les obligations.