La Référence Française de La Rhinoplastie Parisienne

La rhinoplastie est une opération pratiquée par des milliers de français chaque année. Si vous pensez à la chirurgie plastique du nez pour gommer un défaut, à la chirurgie esthétique ou à la chirurgie réparatrice, il faut savoir qu’aujourd’hui la chirurgie du nez est une opération sûre qui comporte peu de risques. Les évolutions constantes de ces dernières années ont permis aux chirurgiens d’adopter des technologies de pointe qui facilitent grandement ce type d’intervention, la rend moins douloureuse, et surtout permet des avancées notables dans la rhinoplastie.

La rhinoplastie légère est l’opération la plus courante pour la plupart des patients. Que votre nez soit trop gros, trop fin, trop long, courbé ou aplati, il existe des solutions de rhinoplastie adaptées à toutes les formes de visage. Avant de commencer l’opération, le chirurgien en charge de votre dossier établit un diagnostic complet avec vous, afin de déterminer vos attentes. Le chirurgien vous explique les enjeux d’une rhinoplastie, ses risques, le déroulé de l’opération et de la phase de récupération. Il sera aussi votre oreille attentive : vous pouvez ainsi venir avec des photos pour décrire la façon dont vous souhaitez votre nouveau nez. Et afin que chaque patient puisse se projetter avec aisance, une simulation sur écran peut être établie par le chirurgien. L’opération se déroule quand à elle au bloc, directement par le chirurgien qui vous à accompagné. Sa durée est de quelques heures : pendant lesquelles vous serez mis sous anestésie générale.

A la suite de l’opération, la phase de récupération est généralement d’une durée de quelques jours. Des infirmières sont présentes pour vous aider à une meilleure récupération. C’est une période pendant laquelle il s’agit de se reposer afin de récupérer au mieux. Les bandages disposés sur votre nez sont changés régulièrement. Ils ne sont ni gênants pour parler, ni pour manger. Si le visage est légèrement gonflé après l’opération, cela ne dure jamais très longtemps. Vous pouvez d’ailleurs sortir de la clinique seulement 1 ou 2 journée après l’opération.

A Paris et en Île-de-France, le site  www.rhinoplastieparis.fr dispose d’une source d’information fiable et qualifiée qui vous renseigne sur tous les types d’opétations : rhinoplastie esthétique, rhinoplastie légère, rhinoplastie réparatrice, rhinoplastie de la pointe du nez… En lien avec des chirurgiens qualifiés, ce site pourra vous guider dans vos recherches et ainsi vous aider à mieux vous préparer concernant la rhinoplastie.

Certaines rhinoplasties sont remboursées par la Caisse d’Assurance Maladie. Pour connaître les termes du remboursement éventuel, demandez conseil à votre médecin et à la caisse de votre région.