Les avantages de l’éclairage domestique LED

Les LED ont balayé le marché de l’éclairage conventionnel pour diverses raisons, notamment leur durée de vie prolongée, leur consommation d’énergie réduite et leurs exigences d’entretien moins élevées. D’ici 2030, le DOE estime que l’éclairage LED pourrait économiser 190 tonnes-heure d’électricité par an, ce qui équivaut à un énorme montant de 15 milliards de dollars. À mesure que le prix d’achat des lampes et des luminaires continuent de baisser, de plus en plus de gestionnaires d’installations cherchent à moderniser leurs systèmes d’éclairage avec des DEL, compte tenu de leurs nombreux avantages par rapport aux technologies traditionnelles. Voici huit avantages pour tous les décideurs des magasins à considérer:


Une efficacité énergétique

Les lampes à LED utilisent environ 50% moins d’électricité que les options traditionnelles incandescentes, fluorescentes et halogènes, ce qui entraîne des économies substantielles en coûts d’énergie, en particulier pour les magasins avec des lumières allumées pendant de longues périodes. Les LEDs visent également la lumière dans une direction spécifique contrairement aux ampoules conventionnelles, qui émettent de la lumière et de la chaleur dans toutes les directions (car les LED sont montées sur une surface plane, elles émettent légèrement de manière hémisphérique plutôt que sphérique). Cette capacité d’éclairage directionnel réduit la lumière gaspillée et l’énergie.


Une vie élargie


Contrairement à l’éclairage à incandescence, les DEL ne «brûlent» ou échouent, ils diminuent simplement avec le temps. Les LED de qualité ont une durée de vie prévue de 30 000 à 50 000 heures, voire plus, en fonction de la qualité de la lampe ou du luminaire. Avec une durée de vie plus longue, les LED peuvent réduire les coûts de main-d’œuvre pour remplacer les ampoules dans des situations commerciales, en réalisant un système d’éclairage de maintenance plus faible.