Les caractéristiques des piscines coque spa

Les modèles de piscines sont chaque année plus performants et plus attrayants, les piscines spa sont plus qu’une simple piscine coque. On vous explique pourquoi:

Les jets de spa

Ce sont les éléments les plus importants, ce sont des buses de sorties d’eau qui ont été dessinées spécialement  pour apporter un effet thérapeutique et relaxant quand le jet entre au contact de la peau. Les jets sont le résultat du mélange et du dosage précis entre air et eau.

Un moteur à propulsion activent les jets et l’addition de leur activité va créer des courants à forte pression qui vont avoir un effet massant sur tout le corps.

Les banquettes

Elles ont été spécialement conçues pour accueillir l’usager de la piscine coque et lui garantir un maximum de confort.Les banquettes des piscines spa sont ainsi faites pour permettre à leurs utilisateurs de passer un long moment assis sans ressentir de tensions .Vous trouverez des  banquette fabriqué avec le même  matériel que le bassin droite ou ergonomique qui épouse parfaitement les contours de la silhouette.Certaines piscines coque spa peuvent avoir des espaces  séparés zone spa/ zone nage.

Les accessoires détente

La fonction principale d’une piscine spa est bien évidemment de permettre à ses utilisateurs de se détendre.Pour accroître l’effet bien être il est possible d’équiper la piscine coque avec encore plus d’accessoires comme les jeux de lumières sous l’eau, les cascades décoratives qui sont très relaxantes, ou encore l’installation d’un équipement musique.

L’entretien des piscines coque spa

Leur entretien est semblable à celui des piscines traditionnelles. Le cadre d’entretien de la piscine est plus ou moins le même et le planning dans le temps aussi.Les produits sont cependant  différents  vous pourrez trouver sur le marché des lignes de produits spécial nettoyage de piscines spa.

La première étape d’entretien consiste à vérifier l’équilibre de l’eau ( le pH,  la dureté, l’alcalinité) utilisez pour cela des tests spécifiques.Le niveau de PH est particulièrement important dans les piscines Spa une valeur entre 7 et 7,2  est recommandée. L’écart est minime, pour pouvoir maintenir ce niveau il est fortement conseillé de vérifier l’équilibre de l’eau très régulièrement et corriger le niveau du PH à l’aide des produits spécifiques.

Un bon niveau du PH de l’eau dans votre piscine Spa permettra une meilleure efficacité des produits de traitement de l’eau.La deuxième étape consiste à traiter l’eau a l’aide des produits spécifiques.La température élevé de l’eau aide à la prolifération des bactéries et impuretés  qui s’accumulent  sur les parois de la piscine coque.Pour conserver une eau propre il est important de vérifier aussi le niveau de brome de l’eau, que vous pouvait analyser et équilibrer grâce au produits régulateurs.Pensez au traitement anti-algues ou algicide spécial piscines spa.

 Des impuretés peuvent aussi adhérer à la paroi il vous est conseillé de les nettoyer grâce à un produit dégraissant et pour une efficacité renforcée utiliser un produit préventif pour éviter la formation de mousse à la surface de l’eau.

Enfin pour compléter un traitement de l’eau efficace, utiliser pour les eaux dures ( niveau de calcaire élevé ) un produit anti-calcaire pour préserver la durée des équipements de votre piscine coque spa.