Les meilleures façons de découvrir l’Amérique du Sud

LAmérique du Sud est une région pleine de surprises, culture et  coins cachés que nous laissons bouche bée. Une zone dont la richesse mérite être dégustée  en communion avec la nature. Cest pourquoi, ensuite nous apportons les meilleurs plans pour découvrir l’Amérique du Sud en joignant tradition et aventure.

1

LAmazonie en canot

Aborder le grand fleuve par excellence en plein poumon de la planète Terre depuis son propre canal et en le vivant à bord d’une embarcation que nous permet nous arrêter et apprécier le paysage est sans doute une expérience inoubliable.

Il est préférable de contacter les agences spécialisées, parce est important rappeler que la forêt amazonienne est beauté à létat pur, mais a également ses dangers et convient de connaître très bien le lieu.

Zones comme Manaus ou Belem sont villes où se combine le tourisme avec la connexion naturel avec l’environnement,  c’est pourquoi ne sera pas compliqué trouver quelque agence spécialisée pour pouvoir vivre une expérience si agréable.

Randonnées équestres dans Pampa argentine  

Faire une randonnée équestre en Argentine, en plein Pampa, où les vastes étendues de prairies verdoyantes et vierges ne semblent pas davoir une fin est un autre des secrets que nous nous offre cette partie du continent américain.

La sensation d’évasion que produit regard à l’horizon et voir naturel pure, sans aucune intervention de l’homme, ajouté au fait de nous trouver sur un animal si noble et qui apporte autant sensation de liberté comme le cheval, il forme un cocktail qui nous fera oublier toute trace de stress et  les nerfs que  produit la vie dans la grande ville.

La Cordillère des Andes à vélo

Les Andes est la colonne vertébrale de l’Amérique du Sud: une chaîne de montagnes de 7240 kilomètres qui parcourt sept des douze pays que la composent (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Équateur, Colombie et Venezuela).

Entre ces kilomètres ont parages comme l’Aconcagua, la plus grande montagne du monde en dehors de la chaîne de l’Himalaya, le désert d’Atacama, le Parc des Glaciers avec le Perito Moreno à la tête, Machu Picchu et nombreuses autres bijoux de la nature qui sont un authentique cadeau pour les yeux.

Pour pouvoir la profiter à vélo, nous recommandons de passer à des villes comme Le Calafate, Mendoza ou Cuzco, où facilement nous pourrons trouver agences qui nous permettions faire randonnées à vélo et accéder où les autres à pied ne vont sans perdre la connexion avec la nature.

En définitif, la clé pour pouvoir découvrir l’Amérique du Sud d’une manière différente et inoubliable, consiste à oublier les routes planifiés et improviser avec pratiques qui nous lient beaucoup a cette région privilégiée: tourisme vert et de aventure, une recette infaillible pour vos prochaines vacances.