L’externalisation

Le recul des doutes sur la compétence des agences web offshores

L’externalisation offshore fait encore débat aujourd’hui. Les réticences sont d’ordre pratique (décalage horaire, communication…), financier (l’incompétence du sous-traitant causerait des préjudices financiers) mais aussi moral (difficile de se fier et de livrer des informations internes à une agence à l’autre bout du monde). Pourtant, on fait de plus en plus appel à une agence web offshore pour la gestion de certains projets web.

 

Les efforts des agences offshores

L’externalisation de projets web en offshore ne convainc pas encore tout le monde. Certains entrepreneurs ne doutent pas de la capacité des agences offshores mais ne franchissent pas le cap à cause d’obstacles pratiques. De leur côté, les agences offshores misent sur un fait censé changer la donne : la continuité des performances. L’image que l’on veut véhiculer, c’est qu’une agence pas cher est capable de donner des résultats satisfaisants et ce, de manière constante, et que de ce fait une collaboration n’en serait que fructueuse. C’est pour cela que bon nombre de sites d’agences web offshores mettent en exergue leurs résultats antérieurs en précisant pour le compte de quelles boîtes elles ont déjà travaillé. Ces efforts devraient à terme déboucher sur un net recul des réticences puisqu’au fond, de nombreux entrepreneurs partagent leurs expériences positives en offshore. Entre autres, la création site Madagascar va dans ce sens. Puis, beaucoup d’articles conseillent de bien vérifier par des faits les compétences des agences offshores. Celles-ci prennent les devants en apportant des preuves claires.

L’appréhension de ces efforts par les outsourcers

Pour les outsourcers présents, la réalité montre qu’ils n’ont pas l’intention d’abandonner l’offshore, sans doute pour des raisons économiques. Les agences offshores sont compétentes et disposent d’outils performants. Elles savent aussi être à l’écoute des attentes des clients. Néanmoins, les outsourcers eux-mêmes ont des clients à satisfaire et vont voir ailleurs en cas de faux-pas récurrents d’une agence. La rude concurrence dans le domaine de l’outsourcing web garantit aux entrepreneurs européens la pérennité du mariage entre qualité et faibles coûts. Pour les outsourcers potentiels, l’offshore n’est totalement considérée comme inenvisageable. Certes il y a encore des réticences, mais c’est une option prometteuse. Et au passage, les techniques nécessaires pour le processus d’externalisation offshore se répandent comme une tache d’huile. Bon nombre d’agences se spécialisent sans trop de difficultés pour ce secteur, pour des coûts largement concurrentiels.

Bio :

Ménage-Pro est un spécialiste du service de ménage au Canada, l’entreprise tient un blog sur son site web principales participe régulièrement sur ce site web avec des articles sur différents thèmes spécialement en nettoyage mais aussi en immobilier, truc et astuces de maisons et référencement.