Titre : Les gens utilisent encore les pages jaunes ?

Le moment où on saisissait avec la machine à écrire, où l’on n’avait pas Internet est bel et bien loin. La seule chose qui n’a pas changé avec le temps, c’est le changement. Le changement est souvent synonyme d’apprentissage de nouvelles choses.

Nous avons tous grandi avec les Pages Jaunes dans nos maisons. Ils sont là tout le temps et font presque partie de la famille. Les entreprises également sont à l’aise avec les Pages Jaunes dans leurs locaux. Elles comprennent, elles savent qu’elles apportent de bonnes affaires. Ils l’ont utilisé pendant plusieurs années. Mais entre temps, le changement est intervenu.

Internet est arrivé et a grandi très vite. De plus en plus de gens font des recherches en ligne. Pour la plupart d’entre nous qui ne sommes pas très jeunes tout ceci est nouveau.

Sachez de toute façon que le marketing Internet marche et les entreprises en profitent à peu de frais.

Il semble que je ne suis pas le seul à le penser. Des recherches récentes suggèrent que les Pages Jaunes vont disparaître définitivement dans les années à venir. Vous voulez des preuves? Regardez le prix des annonces  dans les annuaires… il a chuté de 90% depuis 2007.

Le 31 Juillet 2008, Borrell Associates a rapporté dans BizReport “… les petites annonces gratuites dans les Pages Jaunes tomberont dans les oubliettes avant 2020. Donc, pour le moment, peut-être des petites annonces sont un bon investissement, mais les commerçants ont besoin de commencer à chercher d’autres options.”

La question maintenant est de savoir si oui ou non les Pages Jaunes montrent “une résistance”.

De toute façon, on le remarque. La myriade d’informations sur les entreprises locales disponibles sur l’Internet et  la multitude d’options que nous pouvons utiliser pour trouver cette information ont rendu plus facile, plus rapide et plus pratique la recherche en ligne que feuilleter un  livre jaune encombrant.

Qu’est-ce que cela signifie pour un chef d’entreprise locale? Eh bien, si vous n’avez pas encore réalisé la présence de votre marque en ligne, vous perdez beaucoup de clients.

Que vous soyez un plombier, un bricoleur, une entreprise de lavage de vitres, prendre les mesures réelles pour positionner votre entreprise en ligne pour trouver de clients locaux ne sera que bénéfique.

Allez-vous continuer à payer pour une annonce dans les Pages Jaunes? Si vous trouvez assez d’appels provenant de cette source pour justifier le coût … alors, continuez.

Mais comme le temps passe, les prospects provenant de ces annuaires peuvent chuter ou devenir, pour les raisons énumérées ci-dessus.

Positionnez-vous sur Internet. Cela est relativement moins coûteux et vous pouvez même profiter des publicités gratuites.

Il y a de nombreux sites pour bénéficier des annonces gratuites. Il y a beaucoup d’informations que vous pouvez mettre à disposition de vos clients. Plus vous vous positionnez, plus les chances qu’un client vous trouve sont grandes.

Utiliser son smartphone pour effectuer une recherche rapide est de plus en plus tendance. La plupart, sinon la totalité, des moteurs de recherche et des Pages Jaunes web ont des versions   qui sont compatibles aux mobiles et tablettes.

Alors au boulot pour vos annonces gratuitement en ligne. Vous verrez bientôt une grande amélioration dans votre entreprise.