TuróPark : un quartier calme et exclusive dans la ville de Barcelone

Nous savons tous que Barcelone est une magnifique ville pour y vivre. Beaucoup d’étrangers s’installent dans cette ville méditerranéenne pour son climat excellent, sa bonne gastronomie et sa qualité de vie. Mais une fois qu’ils ont décidé de vivre dans la capitale catalane, choisir le bon quartier va clairement faire la différence.

Il y a une grande différence entre vivre au centre-ville, dans sa périphérie ou dans sa partie supérieure. Dans cet article nous allons vous parler de l’un de nos quartiers préférés à Barcelone, Turó Park. C’est une des parties les plus chics de la ville, rassemblant lieux de shopping, beaux parcs, écoles privées et autres aménagements. Le quartier est situé entre le centre ville et la montagne, en faisant un endroit particulièrement intéressant pour une vie décontractée loin de l’agitation de la ville, mais pourtant toujours dans la ville.

 “Si vous cherchez une vie calme mais vous préférez rester dans la ville, Turó Park est le quartier qu’il vous ”

Atmosphère calme

Même étant situé très proche de Passeig de Gràcia ou Francesc Macià, ce quartier offre un microcosme de calme à ses habitants, où le temps semble ralentir et les rues et parcs vous invitent à y marcher et savourer l’atmosphère.

En fait, le quartier est nommé d’après le magnifique parc de presque trois hectares. Ce parc est situé à la fin de l’Avenue Pau Casals, et ses forêts, jardins et étangs sont à visiter absolument quand vous êtes à Barcelone.

Turó Park

Conçu par l’architecte Nicolau Rubió i Tudurí, Turo Park a été ouvert en 1934. C’est un endroit isolé, élégant et vraiment confortable. Un joli coin dans l’ombre des petites forêts et des endroits pittoresques de toute beauté. L’étang, rempli de poissons rouges, tortues et nénuphars est une des zones centrales du parc. En plus des zones pour les enfants, il y a une charmante terrasse, idéal pour prendre un verre en profitant du beau temps de Barcelone. Depuis sa création, il a été un des parc les plus emblématiques de Barcelone.

Magasins selects

Comme vous l’avez déjà imaginé, c’est un quartier plutôt unique et luxueux. En fait beaucoup des propriétés de luxe dans la ville de Barcelone sont situées dans cette région, ainsi que certains des magasins les plus selects.

Marcher dans le quartier peut vous permettre de découvrir des trésors et des établissements qui vous permettront de passer des parfaites journées de shopping. Vous pourrez trouver des boutiques nationales et internationales de design, de joailleries, des meubles et décorations uniques, des magasins de fleurs et bien plus.

Proche du centre-ville

Mais vivre dans une atmosphère calme ne signifie pas nécessairement passer des longues heures à faire la navette jusqu’au centre ville pour aller au bureau. En fait Turó Park est situé à deux pas des plus grands centres d’affaires de Barcelone, tel que Francesc Macià, Diagonal ou Passeig de Gràcia. Oubliez donc ce qu’est de rester bloqué dans le trafic ou passer des heures dans le train tous les jours : vivre dans une atmosphère calme et proche du centre est possible à Barcelone. Ne trouvez-vous que c’est un mode de vie idéal?